GUITARES
Instruments d’occasion

Instruments d’occasion

BadCat Hotcat 30W de 2002

1500 euros

Voici un BadCat Hot cat qui est en excellent état!!

Attention, c’est du lourd : Deux EL 34 délivrant 30 gros watts class A. Tout câblé à la main point par point. Cathode biased donc pas besoin de passer par un technicien pour le réglage de bias. Datant de 2002, c’est donc un des tous premier hot cat fabriqué, période Mark Samson, présence de composants Matchless à l’intérieur. Cerise sur le gâteau, il est en état mint. Pour un ampli de 19 ans c’est assez rare ! Il s’agit d’un ampli qui coûtait presque 3000 euros à sa sortie. Rare, surtout de cette époque dans cet état, ça sonne gros, puissant, dynamique, et surtout polyvalent : avec ce canal saturé, vous pouvez tout faire. Le canal clean est plus simple puisqu’il n’a qu’un volume et partage le bouton brillance avec le saturé. Mais bordel quel clean : limpide, précis, dynamique aussi, gros gros headroom, avaleur de pédales. Il s’agit donc de la première version, sans boucle d’effet, sans reverb, pour les puristes, donc grosse dynamique. Dernière info, les lampes sont neuves, elles viennent d’etre changées

Huchard type B

1600 euros

Voici une Laurent Huchard, il s’agit du modèle type B. Elle est en bon état avec une lutherie impeccable.

La type B est née d’un entre 2 mondes, Gibson pour la lutherie table voutée et Fender pour le coté manche vissé etc. Un petit corps à la table sculptée en voute, un filet pour souligner la forme, un manche visé mais à la tête en angle, un P90 et un mini humbucker Gibson , des contrôles très simples, 1volume,1 tone, 1 sélecteur.

Le choix des bois : le corps est composé d’érable d’un seul pièce. Cette essence est encore une fois entre les deux, droit et précis. La touche est en ébène

C’ est une guitare assez polyvalente du Jazz au Rock,

Boss Nextone Artist

350 euros

Voici un ampli Boss Nextone Artist en tés bon état (pour ne pas dire état neuf).

Léger, compact et polyvalent, le nextone artist à un son et des sensations d’amplis à lampes tout en étant très intuitif et polyvalent. On peut choisir le type de modélisation que l’on souhaite que ce soit 6V6, 6L6, EL84 et EL34, ce qui permet d’obtenir des sons de types Marshall, Fender , Mesa Boogie, …

Ses deux canaux sont dotés de gain et volume individuels, et d’une égalisation 3-bandes, d’une présence, d’un boost switch et d’un brigth switch (tone) communs..

Une sortie usb est intégrée afin de pouvoir se connecter à un ordinateur (Windows/MAC) et de peaufiner des paramètres évolués de l’étage de puissance, des effets et autres configurations.

• Un ampli professionnel avec sons Tube Logic authentiques

• Quatre circuits d’ampli de puissance analogiques de classe AB commutables depuis la façade : 6V6, 6L6, EL84 et EL34

• Un design combo portable avec une puissance de 80 watts et un haut-parleur spécial 12 pouces

• Des canaux Clean et Lead, avec modes Standard et Custom

• Une contrôleur de puissance à réponse dynamique pour des sons de lampes poussées à fond même à volume réduit

• Le Nextone Editor (Mac/PC) pour personnaliser les paramètres des amplis : type de stack, EQ, Sag, Bias, effets, réglages système…

• Des interrupteurs Boost et Tone pour ajouter du crunch et du brillant

• Des effets Delay, trémolo et Reverb intégrés, plus une boucle pour effets externes

• Des sorties pour haut-parleur externe : une en 8 ohm et deux en 16 ohm

• Des sorties Line, USB et casque/enregistrement, avec trois réglages de micro virtuel Air Feel à choisir au sein de Nextone Editor

• La possibilité d’enregistrement direct et de ré-amplification via USB